Offres et solutions

Bilan d’équipe Le bilan d’équipe permet au dirigeant d’avoir une idée précise de la situation dans laquelle il est. Il lui permet de :
— Savoir quelles sont les forces et les faiblesses de son équipe
— Savoir quelle est la vision de son équipe sur le projet d’entrepriseCe bilan dure quelques semaines (exemple 5 semaines pour 6 personnes) avec une intervention d’1/2 journée maximum en entreprise.
Sur la base de la situation observée, MANCO Conseil propose alors un plan d’action adapté au contexte de l’entreprise
Coaching d’équipe Le coaching d’équipe consiste à accompagner une équipe à devenir plus performante.
— Le coach observe le mode de fonctionnement en équipe et restitue au groupe ce qu’il voit.
— Le coach propose un processus pour être plus efficace collectivement. ainsi, certains prennent leur responsabilité, et d’autres gagnent en autonomie collaborative.
— Le coach accompagne la transformation et développe un état d’esprit favorisant la collaboration
Coaching individuel Le coaching individuel permet d’accompagner une personne sur une problématique de transformation comme par exemple :
— Cession d’une entreprise
— Nouveau départ
— Réorientation professionnelle
— Intégration dans une équipe / prise de fonction managériale
Profil comportemental Un profil comportemental permet de comprendre les différents types de comportement.

Le réaliser pour soi et à son équipe permet de mieux se connaitre, mieux connaitre les autres, mieux se gérer et mieux gérer les relations.

Chez MANCO Conseil, vous pourrez réaliser :
— Votre profil DISC : outils qui décrit 4 types de comportements et les forces motrices
— Ou votre profil PROCESS COM qui est plus axé sur la communication et la gestion du stress.

Notre savoir-faire réside dans l’accompagnement : en reliant le profil au vécu du client, celui-ci acquière les clés d’efficacité relationnelle immédiatement utilisable.

Atelier de créativité Partager une vision commune c’est la clé pour démarrer un projet ou élaborer un plan d’actions collectif.

MANCO Conseil s’est certifié aux techniques de créativité du CNAM pour accompagner un groupe dans un processus de génération d’idées de la clarification du sujet à l’élaboration d’un plan d’actions concret et partagé par tous.

 

Le dirigeant bénéficiaire et le COACH s’engagent à respecter :
— les règles conjointement établies notamment horaires et calendriers,
— les personnes et la parole de l’autre :
– respect mutuel en tant que personne unique et singulière ayant ses propres valeurs et son propre parcours.
– respect en tant qu’êtres humains indépendants et égaux.
à s’impliquer:

– dans le processus de coaching par une attitude volontariste
– dans leurs décisions: Ils sont les seuls responsables des décisions qu’ils prennent durant ou à la suite du coaching.
dans la voie de l’autonomisation : Le travail du coach vise à l’autonomisation du client. La confiance instaurée dans la relation entre le client et le coach est un catalyseur pour le travail du client ; elle n’est pas un ticket long terme pour maintenir le client en dépendance du coach
dans leurs choix : Le coach et le client sont libres de se choisir ou non.

Le COACH s’engage :
— à respecter le code déontologique ci-dessus ainsi que les règles conjointement établies,
— être garant du cadre et du processus de coaching nécessaires au bon déroulement du coaching
— à accompagner l’équipe dans son travail: Il respecte la personnalité des individus, leur singularité, leur cadre de référence et les ouvre sur d’autres possibles. Il utilise le silence, les suggestions, l’écoute, les interruptions, les questions et les propositions.
— à garantir la confidentialité des échanges qui ont lieu pendant les réunions et rencontres. Les informations échangées ne sont en aucun cas transférables à un tiers. A compter de la signature des présentes, toutes les informations recueillies seront couvertes par le plus strict secret professionnel.
— à utiliser l’ensemble de son expérience et de ses compétences professionnelles au service de l’objectif et du cadre définis.
— à être supervisé par un autre coach.
— à être conscient de ses limites : Le coach s’engage à travailler en toutes circonstances dans les limites de ses compétences, à reconnaître les cas dans lesquels le travail dépasse le cadre de ses compétences et à mettre alors le client en contact avec un coach plus expérimenté, ou à aider le client à rechercher l’aide d’un autre professionnel, tel qu’un conseil, un psychothérapeute ou un conseiller juridique ou financier.